Faut pas rêver
En passant le Pas de la Porte, qui conduit au col des Champs, avez-vous entendu l'écho de l'olifant de Roland, et, tout en haut de la falaise, les ricanements des Sarrasins en embuscade ?
Le lac d'Allos, merveilleux sanctuaire, y passerez-vous la nuit pour découvrir le charme et la sérénité du soir et du matin ?
Dans les vallons de Sanguinière, éprouverez-vous le plaisir de marcher à l'automne sur un tapis d'aiguilles ?
Le Pas de la Porte, sentier du col des Champs, crayon et aquarelle, 1996
Lac d'Allos (2200m), crayon en camaïeu, 1991
Cabanes de Sanguinière, crayon en camaïeu, 1993
Quand nous partions de Villetalle pour aller à Amen, au-dessus des maisons de Bancheron, le cousin André nous confiait :
- Tu vois, disait-il à voix basse, entre les rochers rouges et les rochers gris, il y a des excavations profondes où se trouvent les mines de cuivre, mais il y a aussi de l'or… J'en suis sûr. Sinon pourquoi y aurait-il autant de randonneurs par ici ?
Cascade de la Boucharde, gouache 1991 Le pont d'Amen, gouache, 1988
La météorite était passée trop près pour ne pas provoquer quelques importantes perturbations. Les calottes glaciaires ont fondu en quelques heures. Le niveau des océans a augmenté à tel point que les fleuves ont été refoulés jusqu'à leurs sources. Les pays plats sont sous les eaux. Seules les zones de montagne émergent.
Venise est définitivement engloutie. On a pu récupérer quelques vaporetti pour assurer le service entre Cayolle et Pont de Gueydan.
Y a-t-il encore du bleu sur l'Encombrette ?
Apocalypse, panorama, plume, crayon et aquarelle, 1994
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres