cavexpo2012

cavexpo2012

Je me souviens...

1944, l'été de mes 14 ans. Réfugié dans la plus haute chambre de l'hôtel, je passais des heures à dessiner ou à construire des maquettes. J'avais besoin de colle, on m'avait dit que l'on trouvait de tout chez le père Gauthier. Je découvris sa minuscule boutique éclairée par une étroite fenêtre : 

- de la colle, bien sûr, que j'ai de la colle !

II ouvrit l'une des nombreuses boîtes en fer qui s'entassaient parmi un incroyable bazar. Elle était remplie de copeaux jaunâtre.

- C'est de la gomme arabique, il faut la faire fondre dans une petite casserole. 

A partir de là, je pris l'habitude de passer souvent chez ce vieux monsieur. Il me rassurait. 

 

15 Père Gauthier - copie.jpg

La boutique du père Gauthier, crayon et aquarelle, 1944

 

16 Thérèsa   .jpg

Thérésa, encre, 1982

 

17 René Liautaud.jpg

René Liautaud, historien d'Entraunes (on lui doit aussi plusieurs contes fantastiques),
dessin à l'encre, 1982

 

18 chalet noir - copie.jpg

 Le chalet noir le plus vert de la vallée, linogravure, 1989



12/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres