cavexpo2012

cavexpo2012

Le pays d'où je viens

Le 5 février 1888, mon père est né dans cette chambre au premier étage de la maison des Toche-Marvaï, à Villetalle. Jusqu’au service militaire, il se contenta d’un territoire limité dont Guillaumes était le centre.

Les foires agricoles rythmaient le calendrier des saisons. La guerre de 14-18 lui offrit des horizons bien au-delà de la Haute Vallée du Var qu’il n’avait toujours pas visitée.

De retour au pays il fut engagé à la compagnie des Tramways. Il s’installa alors à Nice où il épousa Mathilde, veuve de guerre, ma mère. Moi, je suis né le 11 novembre 1930, à Nice.

 

01 Chambre à Villetalle .jpg

 Chambre à Villetalle, plume et lavis, 1974

 

 02 Mon père 1978 jpg.jpg

Mon père, plume et lavis, 1978

 

03 Le cousin André.jpg

 Le cousin André, dit l'Indien, crayon et aquarelle, 1978

 

04 L'oncle Eugène .jpg

 L'oncle Eugène, plume et lavis, 1978

 

05 Foire à Guillaumes.jpg

 Foire d'Octobre à Guillaumes, crayon et aquarelle, 1996 

 

 

 





07/12/2013
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres